top of page

Les gestes Feel-good de Happy Light



N° 1



Sourire au réveil


Marylin Monroe a déclaré qu’un sourire était le meilleur maquillage qu’une fille puisse porter. Son ressenti était juste et beaucoup d’entre nous le partageront sans doute.


Même si la question semble anodine, la science s’est penchée sur l’effet du sourire : il est établi qu’il impacte positivement notre chimie intérieure. Sourire stimule notre hypothalamus, qui transmet un influx nerveux au système limbique. S’en suit une libération d’endorphines, les hormones du bonheur aux vertus anti-stress. Même le sourire forcé, selon les Dr. Kraft et Pressman, libère des endorphines. Alors sourions malgré tout, même si l’envie n’y est pas toujours !


Le rire quant à lui réduit la libération de cortisol, hormone du stress ; pour la compenser, le cerveau libère alors de la dopamine, substance associée aux émotions positives. Alors pensons à rire de la vie, et de nous-même !


Sachez encore que 17 muscles du visage sont actionnés pour sourire : Les zygomatiques ont un effet tenseur capable de prévenir l’apparition des rides. Encore une bonne raison de pratiquer le sourire !




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page